De bonnes résolutions pour le nouvel exercice : BECKTRONIC, le fabricant de pochoirs CMS et d'accessoires fonctionnels pour la fabrication de circuits imprimés, démarre 2017 avec une croissance rentable. Contrairement au chiffre d'affaires national de l'industrie électrique allemande, en baisse par rapport à l'année précédente, BECKTRONIC a réalisé une forte augmentation de son chiffre d'affaires de près de 5 pour cent au cours du dernier exercice. L'entreprise dépasse ainsi la croissance moyenne du secteur et ne se contente pas de renouer avec les succès de développement des années précédentes, mais les intensifie. Le plan d'investissement récemment adopté comprend des thèmes centraux tels que l'automatisation dans le processus de production ainsi que le développement renforcé d'un réseau de transfert orienté vers les clients.
Au cours des deux dernières années, BECKTRONIC a été le leader de l'innovation sur le marché des pochoirs CMS grâce à de nombreux développements de produits. Aujourd'hui, BECKTRONIC investit massivement dans de nouvelles installations, dans l'automatisation et dans la communication numérique avec les clients. Avec le paquet d'investissements actuellement ficelé, l'entreprise devient encore plus flexible et efficace, crée de nouvelles capacités et ouvre de larges marges de manœuvre. Ce faisant, BECKTRONIC reste fidèle à ses objectifs stratégiques, à savoir l'augmentation de la productivité et de la qualité pour le client et chez le client.
Afin de pouvoir réagir à l'avenir de manière encore plus flexible et rapide aux exigences des clients ainsi qu'à la numérisation qui progresse à grands pas, l'entreprise investit comme prévu dans l'extension continue de son parc de machines. BECKTRONIC dispose ainsi d'appareils ultramodernes. Outre les nouvelles installations, l'automatisation des processus est un thème central à l'ordre du jour de cette année. Des nouveautés innovantes sont annoncées, en particulier dans les domaines de la technique de traitement de surface, des logiciels d'application et de traitement ainsi que de la technique de processus et de contrôle.
Des processus et des procédés parfaitement adaptés les uns aux autres, un vaste savoir-faire d'experts ainsi que la garantie de standards techniques et qualitatifs élevés sont plus importants que jamais. Avec une technique de machines ultramoderne, une grande compétence en ingénierie d'application et l'automatisation des processus et des procédés, Becktronic complète les innovations de produits en cours. Toujours dans le but de rendre la fabrication du client encore plus productive et d'être un partenaire compétent pour les centres technologiques des OEM et des fournisseurs EMS.
À l'occasion de la recertification du système de gestion de la qualité prévue pour la fin du deuxième trimestre 2017, BECKTRONIC prévoit de passer à la nouvelle norme de gestion de la qualité ISO 9001:2015. L'achèvement et l'introduction du nouveau système sont prévus pour la mi-mars 2017. L'objectif est de présenter, pour la recertification, un nouveau système de gestion de la qualité entièrement pratiqué, avec tous les justificatifs nécessaires, et de le faire certifier avec succès. L'entreprise poursuit ainsi sa forte vision d'avenir et souligne sa capacité de productivité et de qualité sur le marché.