En début d'année, BECKTRONIC GmbH s'est fixé des objectifs élevés au sein de ses structures de processus dans la fabrication de pochoirs CMS. Six mois plus tard, certaines des mesures prévues ont déjà été mises en œuvre avec succès. L'entreprise franchit maintenant une nouvelle étape : la recertification du système de gestion de la qualité annoncée en janvier. Le certificat ISO 9001:2015 représente la satisfaction des collaborateurs/trices ainsi que l'écho sensible auprès des nouveaux clients. La planification globale du spécialiste des pochoirs CMS, y compris toutes les mesures déjà mises en œuvre, est ainsi réussie. L'introduction réussie d'un système ERP et d'un système de gestion des documents ainsi que l'utilisation de modèles de travail japonais, dont BECKTRONIC a parlé dans un passé proche, peuvent être cités en exemple.
Excellente capacité de productivité et de qualité dans la fabrication de pochoirs CMS
Lorsqu'il s'agit de la qualité, de la précision et de la réalisation professionnelle des produits, BECKTRONIC GmbH ne laisse rien au hasard. La satisfaction des clients est la priorité absolue. C'est pourquoi l'entreprise suit depuis des années déjà une approche fortement orientée vers les processus. Selon cette approche, tous les processus planifiés en interne ont un objectif commun : être efficaces. Des procédures standardisées, des structures d'équipe interdépendantes et la transparence dans l'ensemble de la chaîne de processus génèrent des avantages concurrentiels importants. Grâce à l'optimisation ciblée de certaines actions, BECKTRONIC parvient à produire de manière encore plus efficace et efficiente. L'entreprise est ainsi en mesure de garantir des délais de traitement et de livraison courts.
ISO 9001:2015 - Des objectifs déterminés, des résultats forts
Le temps de préparation intensif des collaborateurs/trices, les propositions d'amélioration liées aux processus et les instruments ne passent finalement pas inaperçus. Au cours de l'audit de deux jours, de nombreux parallèles se dessinent entre les nouvelles exigences ISO et l'état actuel de l'entreprise. Neuf catégories au total sont évaluées dans le cadre du processus de certification. Il s'agit entre autres du développement de solutions spécifiques aux clients, de l'activation et de l'intégration des processus de tous les collaborateurs/trices, d'une méthode de travail orientée vers les processus et d'étapes d'amélioration continue. C'est surtout l'approche orientée processus (ISO 9000:2000) suivie par BECKTRONIC GmbH qui est reprise de manière renforcée dans le nouveau certificat ISO. En outre, le savoir-faire spécifique de chaque collaborateur et collaboratrice est convaincant.
Une promesse de prestation qualifiée renforce la présence de l'entreprise
La société BECKTRONIC GmbH se trouve ainsi dans un processus permanent dans lequel tout le monde, de la direction à l'étage des employés, tire dans le même sens. L'auditeur juge particulièrement positifs les efforts intensifs pour améliorer encore la productivité et la qualité. L'application de modèles de travail tels que les 5S japonais, en particulier, génère une croissance prometteuse. Malgré toutes les modernisations, l'entreprise reste fidèle à sa philosophie et à son image de marque professionnelle. Prévoyante, BECKTRONIC ne se contente pas de renforcer sa position sur le marché, mais consolide également sa promesse envers ses clients.